Des dizaines de travailleurs de l’usine de production des pâtes alimentaires du groupe Amor Benamor ont tenu mardi, un sit-in devant le siège de la wilaya de Guelma, pour demander aux pouvoirs publics de trouver une solution à leur unité de production à l’arrêt total depuis un mois.
Selon un représentant des travailleurs, les protestataires demandent aux autorités d’approvisionner leur entreprise en blé dur ou de l’autoriser à importer ce produit qui constitue la matière première utilisée dans la production des pâtes alimentaires et couscous.
‘’Nous demandons la préservation de nos emplois. Nous sommes préoccupés par cette situation de blocage’’, a-t-il déclaré avant d’ajouter : ‘’ Nous souhaitons avoir une explication sur les raisons du refus d’approvisionner nos unités en blé dur’’.
Une délégation représentant les salariés protestataires a été reçue au siège de la wilaya par le chef du cabinet du wali. Ce dernier s’est engagé à transmettre les doléances des contestataires aux hautes autorités du pays, sans toutefois, proposer de solutions.