Les bureaux de vote ont ouvert, ce samedi 29 juin, en Mauritanie pour l’élection présidentielle. Un scrutin dont les mauritaniens s’attendent à un choix de continuité, incarnée par le président sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Au total, 1 939 342 électeurs mauritaniens sont appelés à voter, dont 53% de femmes, pour choisir leur président, parmi les sept candidats en lice, dont le président sortant Mohamed Cheikh Ghazouani, Mohamed Lemine El Mourtaj El Wavi, Hamadi Sidi Mokhtar Mohamed Abdi, Otouma Antoine Souleymane Soumaré, Mamadou Bocar Ba, El Id Mohameden Mbareck et Biram Dah Abeid.
Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a confirmé que toutes les structures centrales et les commissions déconcentrées de la CENI ainsi que les bureaux dédiés aux communautés mauritaniennes dans huit pays, sont préparés et fins prêts à procéder à l’organisation et à la supervision des scrutins de cette élection.
Les observateurs estiment que M. Ghazouani a des chances de l’emporter dès le premier tour. S’il y a un deuxième tour, il aura lieu le 14 juillet.
Avec Agences