Le Mouvement de la société de la paix (MSP), réagit à la publication des résultats définitifs des élections présidentielles anticipées du 7 septembre par la Cour constitutionnelle.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux portant la signature de son président, le MSP a souhaité bon courage pour le président Abdelmadjid Tebboune sans le féliciter pour cette victoire. Concernant les résultats annoncés, le parti affirme que le décalage entre les chiffres de l’Autorité nationale indépendante des élections et ceux de la Cour constitutionnelle confirme que les accusations du parti.
En outre, le MSP appelle à la dissolution de l’Autorité nationale indépendante des élections qui a échoué dans sa mission d’organiser des élections présidentielles libres et transparentes.
Par ailleurs, le parti reconnait que l’abstention des élections prend de l’ampleur et menace, désormais, les prochains rendez-vous électoraux et fragilise davantage les institutions de l’État.
Enfin, la formation politique de Hassani a rendu hommage à ses militants et sympathisants qui se sont mobilisés durant la campagne électorale.