Henkel Algérie, le fabricant de détergents et produits d’entretien avec sa marque Pril Isis a réussi, hier vendredi, son défi de décrocher le record du monde de « personnes lavant la vaisselle en même temps et dans le même lieu ». L’événement a rassemblé 410 personnes à l’esplanade Ryad El Fath et qui a permis à l’Algérie d’entrer pour la seconde fois au « Livre Guinness des Records ».
C’est lors de sa 4ème édition de son événement de solidarité « Tahla Lemma » au niveau de l’esplanade Ryad El Fath qui a pris la forme d’un Iftar géant au profit de 1000 personnes venant des orphelinats, des maisons pour personnes âgées et des de nombreux étudiants des cités universitaires de l’Algérois. Ils sont conviés à un repas et ont rompu le jeûne dans une ambiance conviviale et solidaire.
L’ancien record était détenu par les Philippines qui avaient mobilisé 300 personnes. Une avocate homologuée par la commission Guinnessétait présente sur place et elle a rendu le certificat du livre Guinness au président directeur général de Henkel Algérie Jean Féminier et au directeur marketing Amar Ait Kaci Azzou.
« Tahla Lemma est un événement annuel auquel nous accordons la plus grande importance. C’est avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons chaque année aux côtés des Algériens pour partager le repas du f’tour. Henkel Algérie est une entreprise aux valeurs familiales qui prend très à cœur sa responsabilité sociétale. C’est un repas pendant le mois sacré de Ramadan placé sous le signe de l’humanisme, de la solidarité, du partage et de la convivialité », a déclaré en marge de cette initiative Jean Féminier.