La banque britannique Barclays a affiché ce lundi ses prévisions sur les prix du pétrole pour 2021, en prévoyant un prix moyen de 53 dollars pour le Brent, référence du pétrole algérien, et de 50 dollars pour WTI.
Pour la banque londonienne, il est très difficile de donner une estimation fiable en ce qui concerne les prix du pétrole, d’ici une année, en raison de la crise sanitaire qui secoue le monde, ainsi que les restrictions de la production pétrolière des pays membres de l’Opep.
« Nous restons prudents en ce qui concerne les prix du pétrole de l’année prochaine, car nous remarquons une possible tendance baissière de la demande, en raison des réactions des gouvernements et des populations face à la menace du virus et compte tenu, aussi, des restrictions continues de l’Opep + », a indiqué Barclays.
Rappelons que l’Opep et ses alliés ont déclaré la semaine dernière que l’organisation avait l’intention de prendre des mesures concernant les États membres qui ne se sont pas engagés à réduire leur production pour soutenir le marché. Les pays membres de l’Opep et d’autres producteurs comme la Russie, ont décidé, faut-il le rappeler, de réduire la production de pétrole d’environ 7,7 millions de barils par jour pour soutenir les prix du brut.
Barclays est une banque britannique basée à Londres, fondée en 1896. Le groupe est coté sur l’indice de la bourse de Londres et fait partie des 5 plus grandes banques britanniques.