Avant l’annonce du verdict du procès de l’affaire de l’autoroute est-ouest ne soit rendu, le principal accusé Chani Medjdoub a décidé de mettre à exécution sa menace d’entrer dans une grève de la faim illimitée. Le principal accusé a fait part de son intention d’entrer en grève de la faim a partir du 10 mai et quelques soit le verdict qui sera rendu aujourd’hui.
Chani Medjdoub accusé, à coté de 22 personnes morales et physiques de corruption et blanchiment d’argent notamment, a pris cette décision car « il a perdu tout espoir dans l’appareil judiciaire, déterminé à l anéantir en confectionnant des dossiers de poursuites successives a partir dune procédure souche dite de l’autoroute est-ouest », a déclaré son avocat Me Belarif, avant l’annonce du verdict attendu aujourd’hui au tribunal pénal près la Cour d’Alger.
Les avocats de Chani Medjdoub ont distribué un communiqué dans lequel ils expriment leurs vives inquiétudes aux conséquences de cette décision. Ces avocats disent cependant comprendre « le désespoir qui dicte (cette décision) et respectent la détermination de leur client qui place son honneur au dessus de la survie dans l’indignité ».
Le collectif des avocats de Chani Medjdoub considère que leur client est victime d’un acharnement de la justice. Ce qui ils qualifient d’ailleurs de « véritable meurtre judiciaire soigneusement préparé et déjà entré en exécution ».