Le procureur de la République prés du tribunal de Sidi M’hamed a requis des peines allant de 15 à 20 ans de prison, ce samedi, lors du procès des frères Kounifef.
Le procureur a requis pour Kouninaf Rida une peine de 18 ans de prison et 8 millions de dinars d’amende, ainsi que la confiscation de tous les fonds et biens immobiliers et les sommes d’argent en monnaie nationale et étrangère.
Pour Tarek-Noah Kouninef, le procureur de la République a requis une peine de 15 ans de prison, avec une amende de 8 millions de dinars.
Pour l’accusé, Kouninef Abdelkader Karim, il a été requis 15 ans de prison et une amende de 8 millions de dinars, avec une période de sécurité.
Concernant l’épouse de Kouninef , » Souad-Nour « , le procureur a requis une peine de 20 ans d’emprisonnement et une amende de 8 millions de dinars, avec la confiscation de tous ses biens. Un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre.
Pour rappel, le procès des trois frères Kouninef a débuté mercredi passé au Tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Les frères Réda, Abdelkader-Karim et Tarek-Noah Kouninef qui avaient été placés le 24 avril 2019 sous mandat de dépôt, sont poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation dont « trafic d’influence », « blanchiment d’argent », « obtention d’indus avantages », « détournement de fonciers et de concessions », et « non-respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics ».
Leur sœur Souad-Nour (en fuite à l’étranger), et le gérant du groupe KouGC dont ils sont propriétaires, Keddour Ben Tahar, sont impliqués aussi dans l’affaire.