Propos de Hollande sur le rapatriement des corps des victimes : l'Algérie demande des précisions - Maghreb Emergent

Propos de Hollande sur le rapatriement des corps des victimes : l’Algérie demande des précisions

Facebook
Twitter

La mainmise très médiatique de la France dans le dossier du crash de l’avion Swiftair, affrété par Air Algérie ayant fait 118 morts dont 54 français commence à irriter les autorités algériennes. Les propos attribués au Président français, François Hollande, au sujet du rapatriement des corps de toutes les victimes du crash est la goutte qui a fait déborder le vase.

 

L’Algérie a demandé samedi au gouvernement français des précisions sur les propos attribués, par les médias français, au président français, François Hollande, sur le rapatriement vers la France des corps de tous les passagers du vol d’Air Algérie AH 5017 reliant Ouagadougou-Alger.

Interrogé par l’APS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif, a indiqué que le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra ‘‘est en contact’‘  avec son homologue français, Laurent Fabius, pour ‘‘déterminer avec précision la position qui a été effectivement avancée’‘ au sujet des propos ‘‘attribués’‘ au président français.

Des médias français ont rapporté samedi que François Hollande a annoncé, à l’issue d’une rencontre avec les familles des victimes françaises au Quai d’Orsay à Paris, que ‘‘les corps de tous les passagers du vol’‘ qui s’est écrasé jeudi au Mali ‘‘seront ramenés en France’‘.

Le porte-parole du MAE a ajouté, dans ce contexte, que les deux ministres, Lamamra et Fabius ‘‘se sont directement saisis de cette question dont la clarification devrait intervenir rapidement’‘

Facebook
Twitter