« La décision des pouvoirs publics algériens d’instaurer le retour des véhicules neufs, n’est que justice rendue à tous les patrons de concession que l’ex ministre de l’Industrie et des Mines Abdesselam Bouchouareb a dépouillés. »
C’est ce qu’a récemment déclare Youcef Nebbache, Président de l’association des concessionnaires automobiles multimarques (ACAM) sur le plateau de Radio M. Ce juste retour des choses est d’autant mieux accueilli qu’il profite aux victimes de Bouchouareb.
Ainsi les Rabrab qui ont toujours accusé Bouchouareb d’avoir grignoté puis anéanti leur patrimoine, notamment le joyau Hyundai, semblent revenir aux affaires par la grande porte. De source proche de ce dossier qui a vu Omar Rabrab se constituer partie civile dans l’affaire dite du montage automobile, l’on indique que Issad Rebrab va récupérer les activités de Hyundai.
Notons ici, que Omar Rebrab a depuis quelques mois déjà, récupéré le service après vente de la marque sud coréenne en son fief historique, c’est-à-dire dans la zone industrielle de Oued Smar, à Alger. Une structure qui compte déjà tout un fichier de clients et surtout un stock conséquent de pièces de rechange et un service après vente SAV, capables de fidéliser une clientèle déjà acquise à la marque automobile que les Rebrab sont les premiers à avoir introduit en Algérie.
« Les déboires des Rebrab avec Bouchouareb ont commencé en 2014, année, où, le ministre désavoué avait entamé une scabreuse redistribution des cartes. Bouchouareb avait alors remis les marques du constructeur sud coréen à quelques privilégiés, dont Hyundai (véhicules légers) qui a été remise sur un plateau en argent à Mehieddine Tahkout, actuellement en prison. Cette reprise qui a commencé graduellement depuis janvier 2020 par décision de justice, va certainement sauver des milliers d’emplois menacés depuis l’emprisonnement de Tahkout et redémarrer la filière montage automobile sur de nouvelles bases et un nouveau cahier des charges. » Rappelle de son coté notre confrère en ligne, L’expressdz.