Le Réseau algérien pour la défense des droits de l’enfant Nada, a publié en ce début de mois de juin, un spot de sensibilisation contre la violence faite aux enfants.
Ledit spot d’une minute et 42 secondes a été diffusé sur la chaine You tube de Nada , afin de promouvoir le numéro vert 30 33 auprès des enfants maltraités ou qui subissent des violences. Il est ainsi mis à la disposition des citoyens qui décident d’alerter sur la maltraitance des enfants.
Récemment, le Réseau Nada a fêté le 10ème anniversaire du lancement du numéro vert 30 33 « Je t’écoute » qui a contribué à « faire progresser les droits des enfants et à lutter contre les violences sous toutes leurs formes », a noté nada dans un communiqué rendu public au début du mois de juin en cours
« Aujourd’hui, le signalement est devenu désormais une culture et un acte responsable dans la société, un outil de protection et un indicateur fiable sur l’évolution des violences dans la société », a précisé le Réseau Nada, qui a annoncé la préparation de son deuxième rapport sur la situation des droits de l’enfant en Algérie.