Le Secrétaire générale du ministère des Ressources en Eau et de la Sécurité hydrique, a procédé ce jeudi 2 septembre à l’installation du nouveau Directeur général de l’Office National de l’Assainissement (ONA), Mohsen Gharib Dia, en lieu et place de Rezzak Abdelkader.
Cadre depuis de longue dates chez SEAAL, l’ingénieur d’Etat en traitement des eaux et fluides industriels et nouveau patron de l’ONA a gravi les échelons un à un. Diplômé de l’Ecole algérienne des Affaires (ESAA), il est réputé pour être l’une des valeurs sûres du secteur de l’Hydraulique, en matière de gestion et de management.
Dernièrement, il venait d’être nommé à la tête de direction Tipasa de SEAAL, en remplacement du français Alain Marie. Un passage éclair qu’il doit à sa parfaite connaissance de la région dont il est originaire, avant sa promotion à la tête de l’ONA.
Il a, entre autres, occupé des postes de responsabilité à la direction générale de SEAAL. Il a été successivement directeur d’unité de production et Ressources à la wilaya de Tipasa puis à Alger Centre. Le dernier poste intermédiaire qu’il a occupé étant celui de directeur de la distribution à Alger. Il est également passé par l’Algérienne des Eaux (ADE), au poste de directeur d’unité.
A noter que la cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de Mme la Directrice Générale Adjointe, le Directeur Général de SEEAL et les Cadres Supérieurs de l’ONA.