Le frère du président Said Bouteflika a été chahuté ce samedi à Alger lors d’ un rassemblement de protestation contre la chaine Ennahar TV, tenu devant le siège de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV).
Said Bouteflika est venu porter soutien à l’écrivain Rachid Boudjedra, victime d’un traquenard d’ Ennahar TV, à l’occasion de ce rassemblement initié sur les réseaux sociaux, pour dénoncer les dérapages à répétition de cette chaine chaine TV privée.
La participation de Said Bouteflika à ce rassemblement a suscité la colère des présents. « Qu’est que tu es venu faire ici », a-t-on balancé à l’adresse du frère du conseiller spécial du président, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. « On ne veut pas de votre participation à ce rassemblement. Vous n’avez pas le droit de participer à ce rassemblement (…) ce sont les enfants du peuple qui sont là », s’écrie un participant à ce rassemblement auquel a participé Rachid Boudjedra.
Sur les réseaux sociaux, la présence de Said Bouteflika à ce rassemblement a été sévèrement critiquée. Une participation qualifiée surtout de « provocation ».
A noter que suite à ce rassemblement, le PDG du groupe médiatique Ennahar a mis fin à ce programme controversé (caméra cachée). « Nous avons décidé définitivement d’arrêter la diffusion du programme Rana Hkemnak (caméra cachée) », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
قررت توقيف وبشكل نهائي بث برنامج #رانا_حكمناك للزميلين هشام شريف وأحمد مدني
صح فطوركم pic.twitter.com/uk0eVNmJPC— Anis Rahmani أنيس (@anisrahmanidz) 3 juin 2017