Saïd Bouteflika : " Ma famille est assignée à résidence et mon frère garde le silence pour préserver le pays " - Maghreb Emergent

Saïd Bouteflika : ” Ma famille est assignée à résidence et mon frère garde le silence pour préserver le pays “

Facebook
Twitter

Le frère cadet et ex-conseiller du président déchu, Abdelaziz Bouteflika, Saïd, a déclaré lors de son procès tenu samedi à la cour d’appel militaire, à Blida, que sa famille est actuellement assignée à résidence, alors que son frère, destitué du pouvoir un soir de mars 2019, a choisi de garder le silence “pour ne pas nuire à son pays”, a rapporté le quotidien El Khabar.

Jugé de nouveau et acquitté, hier, aux côtés des généraux et anciens patrons du “DRS”, Toufik et Tartag, ainsi que la Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louiza Hanoune, dans l’affaire dite du “complot”, Said Bouteflika a clamé son innocence : “Je suis innocent et je l’ai toujours réitéré. Je n’ai jamais comploté contre mon pays ou contre notre armée.”

Par ailleurs, Saïd a également défendu son frère aîné qui est resté au pouvoir durant deux décennies. ” Le Moudjahid Abdelaziz a passé sa vie au service de sa patrie et a même consacré sa santé pour le peuple algérien. Il ne voue de la haine ou du ressentiment pour personne. Ses valeurs sont celle de la fraternité et de la clémence.” A-t-il déclaré.

Et de poursuivre : ” Ma famille est actuellement assignée à résidence alors que pour ma part, je me retrouve en prison pour des affaires imaginaires fabriquées de toutes pièces. Quant à mon frère, il a daigné garder le silence, comme il l’aura fait durant 20 ans, en acceptant de subir ce triste sort pour préserver son pays.”

Par ailleurs, l’ex-homme fort du palais de “El Mouradia” a démenti les accusations qui pesaient sur lui, avant de se murer dans le silence. “Je démens en bloc en détail les accusations qui sont portées sur moi…Tout ce qu’il y a, c’est que je ne veux blesser personne, car sans cela nous iront loin.” A-t-il conclu.

Pour rappel, les quatre accusés dans ce dossier, ont été relaxés par le juge, hier, à l’issue d’un procès qui a duré quatre (4) heures. Inculpé dans le cadre d’autres affaires (corruption), Saïd Bouteflika sera transféré dans une prison civile.

Facebook
Twitter