Le Salon de l’électricité et des énergies renouvelables, qui a donné le coup d’envoi de la reprises des événements organisés par la SAFEX (du 8 au 11 mars 2021), a été une réussite, selon sa directrice Nassima Messaoudi, et ce malgré le contexte de la pandémie.
La directrice du salon a, en effet, indiqué a Maghreb Emergent que le SEER2021, a accueilli environ 5000 visiteurs pour 60 exposants, durant les 4 jours qu’aura duré l’événement. « Nous sommes agréablement surpris par l’affluence qu’il y a eu sur le salon, compte tenu de la situation sanitaire. Nous pouvons dire que cette quatrième édition a été un succès. » A déclaré Mme Messaoudi.
Plusieurs conférences sur le thème très en vogue de la transition énergétique, ont été assurés, en présentiel, par divers experts en la matière. A noter que le respect des consignes et des mesures de protection (port du masque, distanciation et itinéraire unique) a été au rendez-vous lors cet événement.
Par ailleurs, le SEER2021 a abrité la première édition du Energy innovation challenge, destiné aux jeunes entrepreneurs et porteurs de projets novateurs dans le domaine des énergies.