Invité il y a près d’un mois aux consultations sur la révision de la constitution, le collectif Nabni (Notre Algérie bâtie sur de nouvelles idées) a décliné ses propositions de basculement de la gouvernance publique et son inscription dans la loi fondamentale du pays. Dans le document de 36 pages remis au directeur de cabinet de la présidence, Ahmed Ouyahia, Nabni recommande entre autres, de constitutionnaliser le principe de la non utilisation de la fiscalité pétrolière dans le financement du budget de fonctionnement de l’Etat.
Naji Benhassine, membre du groupe de la Banque Mondiale, est l’un des animateurs les plus en vue du think-tank Nabni. Il viendra expliquer les raisons qui ont emmené le collectif à répondre à un invitation à des consultations pour le moins polémiques. Il sera l’invité d’El Kadi Ihsane et de Abed Charef sur le plateau de Radio M.
Pour écouter l’émission en direct, il suffit de cliquer sur le bouton Radio M, en haut de la page d’accueil du site de Maghreb Emergent.