Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, a affirmé ce lundi, que pas moins de 300 contrats avaient été signés, à ce jour, avec des micro-entreprises dans le secteur des ressources hydriques.
S’exprimant en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya de Ghardaïa, le ministre a souligné que ces contrats, signés avec l’Algérienne des Eaux (ADE) dans l’activité des réseaux hydriques et installation des compteurs, assurent 20% des contrats publics de ces micro-entreprises.
Dans ce même sens, Berraki a également indiqué lors de cette visite, qu’une réunion et programmée mercredi prochain avec le ministère délégué aux petites entreprises, pour mettre à jour les procédures concernant la loi sur les marchés publics.
Du nouveau à Ghardaïa
Par ailleurs, le ministre a annoncé le lancement prochain du projet de réutilisation des eaux épurées dans l’irrigation agricole à Ghardaïa, permettant d’irriguer une superficie de 500 hectares et créer des centaines d’emplois.
Le ministre a indiqué que ce projet s’inscrit dans le cadre du programme national d’assainissement et d’épuration des eaux usées afin de promouvoir une politique environnementale durable. Il a aussi souligné, à ce propos, qu’une étude a été initiée pour récupérer un total de près de 100 000 M3/jour dans les régions de Guerrara, Berriane, El-Menea et la commune d’El-Atteuf qui constitue l’exutoire de la vallée du M’zab.