Le dirigeant palestinien, Sami Abu Zuhri a nié en bloc les informations rapportés par le journal saoudien.
Le mouvement libanais Hezbollah aurait utilisé des banques algériennes pour financer le mouvement Hamas qui contrôle la bande de Gaza. Selon le journal saoudien Okaz, le Hezbollah a ouvert des comptes bancaires pour les dirigeants du Hamas en Algérie.
Citant des sources sécuritaires saoudiennes, Okaz a indiqué que des membres du Hezbollah libanais vivant à Alger «avaient transféré des fonds à des membres du Hamas en Algérie», révélant que la transaction avait eu lieu entre des comptes bancaires locaux situés à Alger. Toutefois, le média ne cite pas dans quelle banque sont domiciliés ces comptes de responsables du Hamas.
Des sources proches du Hamas auraient déclaré dimanche à Okaz que les nouveaux comptes bancaires ouverts en Algérie appartenaient au porte-parole du Hamas Sami Abu Zuhri qui vivait à Gaza et au Caire avant de s’installer en Algérie en octobre dernier. Des médias arabes ont largement repris aujourd’hui l’information sous différents angles.
Cité par l’agence de presse Palestinienne Sama New, le dirigeant Sami Abu Zuhri a nié en bloc les informations rapportés le journal Okaz. Il estime que la diffusion de ce genre d’information s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale visant la normalisation avec Israël.