Le groupe sidérurgique « Tosyali », a annoncé l’augmentation de ses exportations durant le premier semestre 2022, par rapport à la même période de l’année dernière.
Ainsi, le complexe implanté à Bethioua, à l’Est de la wilaya d’Oran, a réalisé des revenus d’exportation d’une valeur de 450 millions de dollars durant le premier semestre 2022, selon la chargée de communication de cette société.
A travers ce chiffre, Tosyali a exporté, durant cette même période, pas moins de 571.000 tonnes de produits ferreux, soit une hausse estimée à 10% par rapport à la même période de l’année 2021, a précisé la même source.
Ces produits, sous forme de rond à béton, fils et de billes métalliques, entre autres, ont été exportés à partir des ports d’Oran, d’Arzew et de Mostaganem vers les Etats Unis d’Amérique, l’Italie, la Belgique, la Roumanie, la Hollande, l’Allemagne, la Bulgarie, la Grèce, l’Angleterre, le Danemark, l’Irlande, la Tunisie et des pays africains, a-t-on indiqué. Le groupe « Tosyali » ambitionne d’exporter 1,5 million de tonnes de différents produits ferreux et atteindre un milliard USD de revenus, durant l’année en cours. Durant le premier semestre 2021, il avait réalisé des revenus d’exportation de l’ordre de 370 millions de dollars.