À l’occasion de sa participation à la conférence mondiale sur l’énergie « Gastech » à Houston, aux États-Unis, le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a tenu une réunion avec une délégation de l’entreprise John Cockerill, leader dans le développement de solutions technologiques pour les énergies renouvelables, en particulier la fabrication d’électrolyseurs destinés à la production d’hydrogène vert.
Cette rencontre, organisée au siège de John Cockerill à Houston, a permis aux deux parties d’explorer les possibilités de renforcer leur partenariat dans le domaine des énergies renouvelables. Les représentants de l’entreprise ont présenté les dernières innovations, technologies et services qu’ils déploient pour produire, transporter et commercialiser l’hydrogène vert, selon un communiqué de Sonatrach.
Après cet échange, le P-DG de Sonatrach et sa délégation ont visité l’usine de fabrication d’électrolyseurs pour l’hydrogène vert, destinée au marché américain. John Cockerill, entreprise belge de renommée mondiale, est reconnue pour son expertise en matière de technologie et d’innovation.
Ses activités se concentrent principalement sur la conception de solutions technologiques à grande échelle dans les domaines de l’hydrogène, de l’énergie, de l’industrie, de l’environnement et des infrastructures.