La compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, a rassuré sur les capacités de production de gaz, suite à l’incident qui a eu lieu au complexe de liquéfaction de gaz (GL1Z) d’Arzew.
Cet incident, sans « aucun impact sur les capacités de production », a été rapidement maîtrisé au niveau d’une chaudière du complexe de liquéfaction de gaz (GL1Z) d’Arzew, dans la nuit du dimanche à lundi, a indiqué Sonatrach dans un communiqué, soulignant qu’un agent du complexe a été blessé et transféré à l’hôpital.
Selon la même source, cet incident survenu à 01h25 au niveau de l’une des six chaudières du complexe GL1Z d’Arzew « a endommagé cette chaudière et a causé des brûlures aux membres supérieurs d’un agent du complexe, évacué vers l’hôpital d’Oran et dont l’état est jugé stable ».
Sonatrach a expliqué que c’est un « démarrage après déclenchement causé par une coupure d’énergie électrique » qui aurait provoqué cet incident. « Grâce à l’intervention des équipes de maintenance et d’inspection, la maîtrise de l’incident a été rapide et la reprise du fonctionnement du complexe a été entamée à partir de lundi 13h00 et ce, par l’utilisation des cinq autres chaudières disponibles », ajoute le groupe pétrolier national.