Le groupe Sonatrach a signé avec le groupe Viridien un contrat d’imagerie sismique en Algérie. Ce partenaire est connu pour être un leader mondial en technologies de pointe, dans le digital et en données de la Terre, et plus particulièrement l’exploration du sous-sol.
« Viridien, anciennement CGG, annonce ce jour avoir été sélectionné par le Groupement Berkine, une co-entreprise entre Sonatrach, Occidental Petroleum et d’autres partenaires internationaux, pour l’imagerie sismique d’une étude à haute densité de 3 400 km² en cours d’acquisition sur les blocs B404a et B208 du bassin de Berkine, dans l’est de l’Algérie », a annoncé ce groupe mondial dans un communiqué.
L’entreprise Viridien a précisé dans son communiqué avoir été « sélectionné pour mener à bien ce projet de premier plan en raison de son développement continu de technologies d’imagerie de pointe et de ses puissantes capacités de calcul haute performance ».
Elle ajoute que « ceci, associé à notre longue expérience en Algérie, à notre connaissance géologique approfondie du bassin de Hassi Messaoud ».
Il souligne également que « la réussite récente d’une série de projets de retraitement dans le pays, fait de Viridien le partenaire privilégié pour livrer les meilleures images possibles du sous-sol nécessaires à la prise de décisions critiques pour le bon développement des champs ».