La compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, a signé, ce jeudi, un protocole d’entente avec la société américaine « Chevron ».
À l’occasion de la cérémonie de signature, le PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a déclaré que ce protocole d’entente avec Chevron « constitue une étape importante pour créer un partenariat constructif dans le domaine des hydrocarbures ».
Il a ajouté que « cet accord orientera notre partenariat pour concrétiser les opportunités et bénéficier du secteur de l’énergie et des hydrocarbures ».
Hachichi a souligné par la même occasion que ce partenariat « démontre notre intérêt commun dans le domaine de la recherche et développement ».
« Nous avons établi ce partenariat avec les entreprises les plus importantes au monde – Chevron – et nous pensons qu’il nous permettra de bénéficier de l’expérience de pointe de l’entreprise dans le secteur minier », a conclu le PDG du groupe puiblic.
Rappelons que le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a annoncé, mercredi soir, que la société pétrolière américaine Chevron signera, dans les prochains jours, un important contrat avec Sonatrach, pour le développement d’un grand gisement d’hydrocarbures en Algérie