Le groupe Sonelgaz vient d’adopter un nouveau mécanisme préconisant un contact direct avec les industriels et les investisseurs, pour leur fournir des prestations énergétiques de qualité, a annoncé ce mercredi son P-DG, Chahar Boulakhras.
Pour le premier responsable de Sonelgaz, qui s’exprimait lors d’une visite de travail dans la wilaya de Djelfa, « il s’agit là d’un exemple vivant de la stratégie de l’entreprise dans la garantie d’un accompagnement permanent aux investisseurs en matière de fourniture énergétique (gaz et d’électricité), au vu de son importance extrême pour le tissu industriel ».
Pour se faire, Boulakhras a révélé la création d’un poste d’ingénieur des transactions, au niveau des agences commerciales, et dont la mission est « d’accompagner les investisseurs lors de l’introduction de leurs dossiers pour bénéficier de l’énergie », a-t-il expliqué
Ce contact direct avec les industriels et investisseurs permet, selon le P-DG, d’intervenir en cas de coupure d’énergie, ou de signaler une interruption de courant pour travaux, tout en assurant la maintenance des transformateurs et partant, la garantie de la qualité des prestations énergétiques en général.
Le même responsable explique que cette opération « s’ajoute aux autres outils de modernisation adoptés par la Sonelgaz, dont la numérisation et les prestations à distance ».
Par ailleurs et au sujet des réalisations du groupe dans le domaine des énergies renouvelables, Boulakhras a déclaré que son groupe a acquis une expérience dans les projets d’énergie propres, aux plans réalisation, gestion et exploitation. Ce qui a permis, a-t-il dit « un renforcement du réseau national avec 350 Mgwt, au niveau des Hauts plateaux et du Grand sud ».