M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Sonelgaz assure qu’aucune opération de délestage ne sera appliquée

Par Nabil Mansouri
juillet 10, 2019
Sonelgaz assure qu’aucune opération de délestage ne sera appliquée

En dépit de la forte consommation de l’énergie électrique, en cette période de forte chaleur, la Sonelgaz assure qu’aucune opération de délestage ne sera appliquée.

C’est ce qu’a indiqué le directeur général de l’Opérateur du système électrique national (OS), filiale du groupe Sonelgaz, Aziz Ameyoud à la radio nationale.

Le même responsable a ajouté que « des incidents techniques peuvent survenir à l’instar de ce qui s’est passé, dimanche, dans plusieurs localités d’Alger-est ».  

En effet, en cette période des fortes chaleurs dans laquelle les climatiseurs fonctionnant à plein régime, la demande sur l’énergie électrique a connu une croissance importante.

Selon le groupe Sonelgaz, cette consommation a atteint en termes de puissance maximale une évolution de près de 5% sur le réseau interconnecté nord, en comparaison avec l’été 2018.

Dans un communiqué publié après le pic de consommation enregistré samedi passé, Sonelgaz a confirmé que les capacités des infrastructures énergétiques nationales ont été renforcées par la réalisation de 1.500 MW additionnels pour la production d’électricité, avec 10 ouvrages postes et 42 ouvrages lignes pour le transport de l’électricité.

Aussi, 10.282 km de réseaux pour la distribution de l’électricité et, 6.259,4 km de réseau pour la distribution du gaz, ont été réalisés.

En dépit de cette forte croissance et des difficultés liées notamment à la gestion des incidents en période de forte demande, Sonelgaz tient à assurer que « l’alimentation en énergie électrique de ses clients se fera dans de bonnes conditions de qualité et de continuité ».

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Espagne : 900 000 régularisations à venir, une aubaine pour les migrants algériens

Les migrants algériens en situation irrégulière en Espagne voient enfin une opportunité de sortir de la clandestinité. Le gouvernement espagnol vient d’annoncer un plan massif de régularisation qui touchera 300… Lire Plus

Actualités

Affaire Kamel Daoud : une bataille juridique

La chaîne de télévision privée algérienne, One TV, a décidé d’engager des poursuites judiciaires contre la maison d’édition française Gallimard, éditrice du roman Houris de Kamel Daoud, en raison de ce qu’elle considère… Lire Plus

Actualités

Limitation des transferts en devises : freins pour les voyageurs, pas pour le marché noir

Alors que l’on s’attendait à une revalorisation de l’allocation voyage, la Banque d’Algérie surprend en abaissant le seuil exportable des devises par déclaration bancaire. Le voyageur qui avait le droit… Lire Plus

Actualités

Médias et communication : La chute prévisible de Mohamed Laagab 

Comme attendu, le dernier remaniement ministériel opéré par Abdelmadjid Tebboune n’a pas épargné le ministère de la Communication. Sur la sellette depuis plusieurs mois, Mohamed Laagab, réputé pourtant proche du… Lire Plus

Actualités

Compensation des prix du café : seuls deux opérateurs indemnisés

Dans le cadre des opérations de compensation des prix du café au profit des opérateurs économiques, suite à la hausse des marchés extérieurs, seuls deux opérateurs ont été indemnisés. « À… Lire Plus