Le leader de Jil Jadid qui se dit favorable à une candidature unique de l’opposition pour l’élection présidentielle de 2019 a appelé à la mise en place d’un programme politique de transition afin de « remettre de l’ordre dans la maison Algérie ».
« Nous refusons un cinquième mandat et je sortirai contester tout seul dans la rue s’il le faut », a lâché le président du parti politique Jil Jadid, Sofiane Djilali cet après-midi à l’occasion du 7ème anniversaire de la création de ce parti d’opposition. Sofiane Djilali à profité de la forte présence d’hommes politiques et des acteurs de la société civile pour appeler à la mise en place d’un programme politique de transition afin de « remettre de l’ordre dans la maison Algérie ».
Sous les applaudissements de l’assistance, le président de Jil Jadid a affirmé « l’Algérie n’appartient ni à une personne ni à une famille ». « Que vous ayez fait du bien ou du mal il est grand temps de partir » a-t-il martelé en s’adressant au pouvoir.
Le premier responsable de Jil Jadid a étalé son programme pour la présidentielle de 2019. Ce programme consiste en l’organisation de l’opposition pour s’entendre sur des points précis. » Venez ! Qu’on travaille ensemble sur mon idée, ou bien proposez d’autre projets. Je suis partant pour toute initiative » a précisé Djilali. Pour lui, le départ des « gens du 5 ème mandat est une nécessité puisqu’ils ont » dépassé leurs limites et ont trahi le serment ».
Présidentielle 2019 : Jil Jadid appelle l’opposition à la mise en place d’un programme politique de transition