Le joueur libyen Mohamed Zaibia a reçu dimanche 6 novembre le soulier d’or 2016 lors de la cérémonie de la 5ème édition de la traditionnelle récompense couronnant le meilleur buteur du Championnat d’Algérie de football 2015-2016.
Agé de 27 ans et originaire de Tripoli (Libye), Mohamed Zaibia est le buteur du MC Oran (17 buts) qu’il a quitté, au cours de cette année, pour aller rejoindre le club tunisien l’ES Tunis.
Mohamed Zaibia a reçu son trophée du président du conseil d’administration de Condor Electronics, Abderrahmane Benhamadi et de Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France, qui n’a pas manqué cette occasion pour apporter des encouragements et soutien à l’EN avant la rencontre face au Nigeria, prévue samedi prochain.
« Récompenser un joueur libyen qui a quitté la Ligue 1 est une preuve de la transparence du titre du soulier d’or sponsorisé par notre compagnie. Inviter un grand entraineur de football comme Raimond Domenec constitue une manière de faire un point d’honneur de mettre en contact la famille du football algérien avec cette grande personnalité du football international » a déclaré Benhamadi lors d’un point de presse, tenu à l’hôtel Marriott, à Constantine.
Une conférence animée conjointement par le patron de Condor avec le directeur d’El Khabar erriadhi Hmitchi, organisateur de la compétition, Raymond Domenech et Mohamed Zaibia, lauréat de la trophée d’or.
« Je suis fier de remettre le trophée du soulier d’or à un buteur. C’est avec un buteur et un bon gardien des buts qu’on forme une équipe. Je souhaite une longue vie à cette compétition et j’espère revenir encore une fois en Algérie » a affirmé l’ancien entraineur de l’équipe de France. Mohamed Zaibia succède donc au défunt Albert Ebossé de la JS Kabylie élu soulier d’or l’an dernier.
Depuis cette année, El Khabar Erriadhi a instauré le trophée Soulier d’argent qui récompense le meilleur buteur de la Ligue 2, décerné cette année à Mohamed Amine Hamia de l’Olympique de Médéa succédant ainsi à Hocine Achiou de l’USM Bel Abbes.
Condor et Elkhabar erriadhi ont saisi l’occasion de cette rencontre pour réunir et honorer des personnalités du football et des emblèmes sportifs, présents à cette cérémonie entre autres les légendes Salah Assad, Mehdi Cerbah et Lakhdar Belloumi, ainsi que l’entraineur français : Raymond Domenech, sélectionneur de l’équipe de France de 2004 à 2010 et président du syndicat français des entraîneurs de football.
Par ailleurs, le premier responsable de Condor Electronics n’a pas manqué de déclarer en inauguration de la cérémonie, l’engagement de Condor envers la promotion et l’encouragement des jeunes talents, des sports et de toutes les valeurs qu’ils inculquent correspondant entièrement aux ambitions de l’enseigne d’excellence, d’innovation et de développement. Il a aussi donné rendez-vous aux convives pour la prochaine édition, à la ville d’El Oued.