Les automobilistes qui ont acquis récemment des véhicules neufs auprès des concessionnaires en Algérie, se retrouvent dans une délicate situation du fait du confinement instauré par les pouvoirs publics.
La pandémie de Coronavirus affecte en effet le secteur automobile puisque de nombreux clients se plaignent de ne pouvoir se rendre aux ateliers des enseignes automobiles pour réparer leurs véhicules ou signaler un problème.
Devant cette situation inédite le concessionnaire Sovac, représentant des marques du constructeur Volkswagen, décide « d’une extension de garantie de 3 mois pour tous ses clients pour qui la garantie expire entre le 1er mars et le 31 mai 2020.
Cette extension exceptionnelle est valable trois (03) mois après l’expiration de la période de garantie contractuelle de trois ans qui lie le client à sa marque», note un communiqué de Sovac.Sovac rassure également ses clients en signalant que son service après vente SAV a mis en place des mesures spécifiques pour le nettoyage et la désinfection d’un véhicule après réception et avant restitution du véhicule au client. Ces mesures sont prises dans les ateliers pour protéger les clients des risques du Covid 19.