La décision du ministre de l’Industrie portant sur la limitation des kits CKD SKD destinés au montage automobile en Algérie semble sérieusement perturber le marché automobile du pays.
Sovac Algérie, représentant et partenaire officiel du constructeur allemand Volkswagen est le premier à exprimer son malaise face à cette mesure. La Direction de Sovac Algérie annonce en effet la suspension, jusqu’à nouvel ordre, les commandes sur les véhicules des différentes marques qu’elle représente, notamment celles concernées par le montage dans l’usine de Relizane, à Savoir Volkswagen, Seat et Skoda.
« Cette décision a pour objectif de mettre en place une distribution équitable, sur le réseau, des quotas des véhicules qui restent encore à écouler sur le marché pour 2019, avant d’atteindre la limite fixée par la décision du ministère de l’Industrie, relative à la limitation des quotas des kits destinés au montage des véhicules », lit-on dans un communiqué de Sovac. Ce dernier poursuit en rassurant « qu’aucune augmentation des prix n’est envisagée à la prochaine reprise des commandes. » Sovac assure qu’il reste à l’écoute de sa clientèle durant cette période particulière » .