Startup : 12 projets innovants primés à la finale de "Foodtech startup challenge". - Maghreb Emergent

Startup : 12 projets innovants primés à la finale de « Foodtech startup challenge ».

Facebook
Twitter

Douze projets innovants ont été primés, jeudi à Alger, lors de la finale de la quatrième édition du programme « Foodtech startup challenge », dédié à l’innovation dans les domaines de l’agriculture, l’agroalimentaire et l’aquaculture.

En effet, le premier prix dans la catégorie des innovations agroalimentaires « Agrotech » a été remporté par la startup « Pacicoffee » qui a proposé un emballage comestible et biodégradable, destiné au conditionnement de boissons chaudes instantanées à base de café.

Dans la catégorie des innovations aquacoles « Aquatech », la startup « Aquaclean » a remporté le premier prix pour avoir lancé un projet de pisciculture durable pour la production du tilapia.

Pour la catégorie des innovations agricoles « Agritech », le premier prix a été remporté par l’entreprise « Sodea Hasnaoui », pour son projet de ruches de bourdons consistant à remplacer la pollinisation chimique sous serre par une autre naturelle qui augmente considérablement le rendement et la qualité des plants.

Concernant le challenge « Drinks innovation » dédié aux innovations dans les boissons et leurs ingrédients, le premier prix a été décroché par la startup « Drink with perpose », qui a proposé une boisson rafraîchissante à base de racine de réglisse.

Placé sous le thème : « L’innovation au service de la sécurité alimentaire », près de 120 startups ont participé à cette 4ème édition de « Foodtech startup challenge ».

Facebook
Twitter