Startups : un financement de 510 millions de DA pour des porteurs de projets innovants - Maghreb Emergent

Startups : un financement de 510 millions de DA pour des porteurs de projets innovants

Facebook
Twitter

Le fonds de financement des start-up (Algerian Startup Fund) a accordé des financements aux porteurs de projets innovants pour un montant global de 510 millions de DA depuis sa mise en place début 2021, a indiqué samedi à Alger, le directeur des participations du fonds, Hachani Okba.

Présent dans 16 wilayas du pays, le Fonds est une société de capital investissement dédiée au financement des startups et des projets innovants. Ainsi, les projets innovants financés par ledit fonds concernent 18 secteurs d’activités, notamment les services, les technologies d’information et de communication, la santé, les transports et le tourisme, a ajouté l’intervenant.

Le Fonds est doté d’un capital de 1,2 milliard DA détenus par six banques (BADR, CNEP, BNA, BEA, BDL CPA).

Dans le même contexte, le directeur général de la direction des startups et des structures d’appui au ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’Economie de la connaissance et des start-up, Nourredine Ouadah, a indiqué que le Comité national chargé de décerner le label « Startup » aux entreprises algériennes a reçu, depuis début de l’année 2021, quelque 3516 demandes au niveau national, dont 751 ont été labellisées.

Avec APS

Facebook
Twitter