Selon des représentants du consulat d’Algérie en France, la région de l’Alsace compte 55.000 ressortissants algériens.
Tassili Airlines (TAL) a lancé ce jeudi une ligne saisonnière reliant Oran à Strasbourg (France) à raison d’un vol hebdomadaire jusqu’au 6 septembre prochain.
D’après la direction de la compagnie aérienne algérienne cette nouvelle ligne, qui vient en appui à celles d’Alger-Strasbourg et de Constantine-Strasbourg, pourrait être maintenue après la fin de la saison estivale.
« Nous avons décidé d’ouvrir cette ligne à l’occasion de la saison estivale. Nous venons accompagner nos compatriotes installés dans la région de la Loraine pour venir en Algérie passer les vacances et rencontrer leurs familles « , a déclaré Belkacem Harchaoui le P-DG de TAL.
« Nous commencerons par un vol par semaine, puis TAL va acquérir trois Boeings 737-800 à partir du mois de septembre, qui seront destinés en premier lieu au charter pétrolier, mais il y aura du potentiel pour renforcer cette ligne », a-t-il ajouté.
Selon des représentants du consulat d’Algérie en France, la région de l’Alsace avec ses deux départements, à savoir le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, compte 55.000 ressortissants algériens.