Les principales devises s’échangent toujours au prix cher sur le marché noir, face à un dinar algérien en souffrance. Cependant, et malgré l’ouverture des frontières et le reprise des vols, la valeur de le monnaie unique européenne ne s’est pas envolée.
Sur le marché officiel et malgré un léger recul de l’euro ces derniers jours, la monnaie nationale est loin de se redresser face aux principales devises. La monnaie unique européenne s’échange sur le marché officiel contre 160.41 dinar à l’achat et 160.47 dinars à la vente.
En ce qui concerne le billet vert, le dollar américain s’ est échangé aujourd’hui à la Banque d’Algérie contre 134.32 dinars à l’achat et 134.34 dinars à la vente.
Sur le marché parallèle, l’euro continue de régner en maître absolu, et reste la monnaie la plus échangée. Un euro s’échange toujours contre 212 dinars algériens à le vente et 210 dinars à l’achat.
Pour la le monnaie étasunienne, le dollar américain s’échange au marché noir, contre 180 dinars algériens à le vente, et 177 dinars à l’achat.