Taux de change : l’augmentation du nombre des vols fait flamber le marché noir - Maghreb Emergent

Taux de change : l’augmentation du nombre des vols fait flamber le marché noir

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

L’augmentation du nombre des vols internationaux et le rajout d’autres destinations, décidés dernièrement par les autorités, ont fait flamber les cours des devises sur le marché parallèle en Algérie.

En effet, le ministère des Transports a annoncé que le nombre de vols passera de 9 à 32 vols hebdomadaires à compter du 28 août, dans le cadre de la réouverture partielle de l’espace aérien, fermé par mesures de prévention contre la pandémie de covid-19.

Ainsi, après plusieurs mois de stagnation au niveau des prix des différentes monnaies étrangères sur le marché noir, les affaires des cambistes commencent à reprendre les couleurs. Face à un dinar de plus en plus faible, la monnaie européenne reprend son envol avec l’espoir de retrouver les prix d’avant la crise sanitaire.

Ainsi, l’euro qui ne dépassait pas les 210 dinars à la vente au cours de la semaine dernière, s’échange aujourd’hui 29 aout 2021, à 213 dinars à la vente et 211 dinars à l’achat. Le dollar américain connait lui aussi une hausse sur ce même marché. La monnaie étasunienne s’échange à 181 dinars à la vente et 179 dinars à l’achat. Pour la livre sterling, elle est cédée par les cambistes contre 240 dinars à la vente et 237 dinars à l’achat.

A la Banque d’Algérie, la tendance des échanges reste plus au moins stable, comme indiqué sur le tableau ci-dessous :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter