Hydrocarbures : la compagnie britannique Harbour Energy veut investir en Algérie - Maghreb Emergent

Hydrocarbures : la compagnie britannique Harbour Energy veut investir en Algérie

Facebook
Twitter

La compagnie pétrolière et gazière britannique, Harbour Energy, a manifesté sa volonté d’investir en Algérie dans le secteur des hydrocarbures. Une délégation de cette compagnie britannique conduite par sa PDG, Linda Cook, a été reçu, mercredi, par le président de l’Agence nationale de valorisation des ressources des hydrocarbures (Alnaft).

Lors de cette audience, qui s’est déroulée au siège d’Alnaft, en présence de membres du comité de direction, il a été procédé à “l’examen des opportunités de partenariat et d’investissement en matière de développement des hydrocarbures”, a précisé un communiqué d’Alnaft.

Dans ce sillage, les deux parties ont évoqué notamment “les activités d’exploration et de production Harbour Energy qui est la plus grande société pétrolière et gazière indépendante cotée à Londres, avec une position de leader au Royaume-Uni ainsi que des participations en Indonésie, au Vietnam, au Mexique et en Norvège”, a ajouté le communiqué.

A cette occasion, le président d’Alnaft a mis en avant, d’une part, le potentiel et les opportunités offertes par le domaine des hydrocarbures algérien, et d’autre part, la détermination d’Alnaft à accompagner et apporter toutes les facilitations aux partenaires étrangers souhaitant investir en Algérie”, a-t-on souligné de même source.

Facebook
Twitter