Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a annoncé ce dimanche le dépôt d’un montant de 150 millions de dollars dans la banque centrale tunisienne à titre de garantie, dans le cadre du renforcement des relations de fraternité et de solidarité entre les deux pays frères.
A ce propos, Tebboune a indiqué, lors d’une conférence de presse conjointe au terme de ses entretiens avec son homologue tunisien Kaïs Saïed, que « l’Algérie est prête à apporter toute son aide à la Tunisie qui traverse une conjoncture difficile, tant au plan financier qu’économique ». il a affirmé dans le même sens « la poursuite des facilitations de paiement de l’approvisionnement en gaz et hydrocarbures en attendant que la Tunisie traverse ses difficultés ».
Le président Tebboune, a expliqué que cette décision s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.
Il a aussi fait état d’une convergence de vues « totale et absolue » entre l’Algérie et la Tunisie « sur tous les plans », y compris sur les questions régionales et internationales, à leur tête le dossier libyen.
Rappelons que le Président tunisien, Kaïs Saïed, est arrivé dans la matinée en Algérie pour une visite d’Etat, à l’invitation de Tebboune.