Télécom : Le déploiement de la 5G n'est plus une priorité pour Mobilis - Maghreb Emergent

Télécom : Le déploiement de la 5G n’est plus une priorité pour Mobilis

Facebook
Twitter

Selon le Directeur général (DG) de l’opérateur télécom public Mobilis, Adel Doukali, le déploiement du réseau 5G ne figure pas parmi les priorités du groupe actuellement, malgré l’importance et la grande sensibilité du sujet.

Reçu lundi par la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), le DG de Mobilis a déclaré que l’investissement dans la 5G et le déploiement du réseau nécessite de réunir des services spécialisés pour sa mise en œuvre, définir plus tard les capacités financières du groupe et allouer un budget dédié.

En juillet dernier, l’ancien P-DG de l’opérateur Bellal Mekkid, remercié en septembre dernier, avait annoncé que « Mobilis sera la première entreprise à lancer la 5G sur le territoire national« . Il avait même précisé, que le réseau serait « déployé dans certaines localités de la capitale ».

Un Chiffre d’affaire en hausse

Selon le patron de Mobilis, le groupe compte actuellement 19 millions d’abonnés, soit une augmentation de 8,9% par rapport à 2019, avec un chiffre d’affaires estimé à 115 milliards de dinars et un résultat estimé à 11,3 milliards de dinars en 2020.

Facebook
Twitter