L’Algérie présente officiellement ses excuses à l’Arabie Saoudite sur le Tifo des visages des deux chefs d’Etat américain et saoudien l’un collés à l’autre, brandi samedi au stade d’Ain M’lila par les supporters de l’équipe locale de football pour dénoncer ce qu’ils qualifient « de complicité » de l’Arabie Saoudite dans la décision du président américain Donald Trump de transférer l’ambassade son pays à El Qods.
Selon un tweet de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite Samy Ben Abdallah Salih, le Premier ministre Ahmed Ouyahia a présenté officiellement les excuses de l’Etat algérien au président du Conseil de la Choura saoudien Cheikh Abdellah Ben Mohamed Ibrahim Al-Cheikh qui effectue une visite de travail en Algérie à l’invitation du président du Conseil de la Nation Abdelkader Bensalah.
قدم دولة رئيس الوزراء الجزائري بعد لقائه اليوم لمعالي رئيس مجلس الشوري في المملكة اعتذار الجزائر قيادة وحكومة وشعبا عن ما بدر من تصرفات غير مسئولة في احدى الملاعب والتى لا تنم عن اخلاق الشعب الجزائري الاصيل وجاري اتخاذ اللازم تجاه من قام بذلك وضمان عدم تكراره.#السعودية#الجزائر
— سامي الصالح (@SAMIOALSALEH) December 19, 2017
« Le Premier ministre algérien a présenté les excuses de l’Etat et du peuple algériens sur les agissements irresponsables commis dans un stade. Des agissements qui ne reflètent aucunement les valeurs du peuple algérien authentique », lit-on dans le tweet.
Il a également affirmé qu’Ahmed Ouyahia s’est engagé à ce que des mesures soient prises à l’encontre des commanditaires de cet agissement. « Des mesures sont en cours pour que ce genre de comportements ne se reproduisent plus au futur », a-t-il ajouté, selon l’ambassadeur.