Le complexe sidérurgique algéro-turque, implanté à Oran, Tosyali Algérie, continue d’élargir sa gamme de production et réalise ses investissements pour devenir un acteur majeur de la sidérurgie algérienne.
En effet, dans un communiqué publié ce lundi sur les réseaux sociaux, le complexe de Bethioua (Oran), a annoncé la mise en service de son usine de production d’acier plat à partir de ce mois de mai 2024.
« Tosyali Algérie répondra pleinement aux besoins nationaux en acier plat et deviendra également un exportateur de ce matériau », indique le communiqué, avant d’affirmer que « la contribution de Tosyali Algérie à l’intégration industrielle de l’Algérie et à l’augmentation des revenus d’exportation hors hydrocarbures sera significative ».
Pour rappel, Tosyali Algérie avait indiqué que la société envisage un niveau d’investissement compris entre 120 et 150 millions de dollars, soulignant que cette nouvelle unité de production permettra une économie de devises pour l’Algérie de plus de 60 millions de dollars par an.