Tourisme-Les vacances des Algériens en Tunisie coûteront plus cher en 2018 - Maghreb Emergent

Tourisme-Les vacances des Algériens en Tunisie coûteront plus cher en 2018

Facebook
Twitter

La crise économique et financière que traversent l’Algérie et la Tunisie a eu des répercutions sur les tarifs de voyages.

 

Plusieurs agences de voyages algériennes, qui organisent des centaines de voyages vers la Tunisie, affirment que les tarifs des packs augmenteront cette saison de10% à 30% selon les formules.

Les agences de voyages justifient cette hausse par « un effet inflationniste dans les deux pays », mais aussi l’augmentation des tarifs de transport routier, principal moyen de transport des touristes vers la Tunisie. Les packs de voyages, en demi-pension dans un hôtel 4 étoiles, proposés en 2016 et 2017 vers Djerba qui coûtaient entre 20 000 DA et 23 000 DA en période de demi-saison, sont actuellement entre 25 000 DA à 28 000 DA.

De leur côté, les responsables d’établissement touristiques tunisiens, notamment dans le sud du pays, déclarent qu’ils « subissent les pressions des agences et plateformes de réservation internationales qui essaient d’augmenter les prix », alors que « la crise dans le secteur du tourisme n’est pas loin des esprits ».

Pour les touristes algériens, considérés comme touriste local comme c’est le cas aussi pour les libyens, les tarifs de séjour sont moins cher par rapport aux européens. Mais la donne change, la crise tunisienne a touché le secteur du tourisme. « Les prix des produits d’alimentation ont augmenté. Le coût moyen de nourriture quotidienne par personne est de 56 DT, alors qu’avant c’était aux environs de 39 DT », nous a confié  Tarek Anane, directeur de l’hôtel Sunconnect de Djerba.

Une autre raison de l’augmentation des tarifs de séjour, l’Etat tunisien a « instauré une nouvelle taxe aux établissements hôteliers qui est 3 DT par personne et par jour », souligne le directeur commercial de l’hôtel JoyaParadise de Djerba. Et d’ajouter que « l’augmentation des tarifs de séjours touristique dans la région ne sont pas significatives et elles n’auront pas un grand d’impact sur les packs proposés aux agences algériennes ».

Facebook
Twitter