La société chinoise CRCC, chargée des travaux de réalisation du tronçon autoroutier Takerietz-Timezrit dans la wilaya de Bejaia, s’engage à livrer le projet au plus tard le 30 juin.
Les travaux du tronçon Takerietz-Timezrit sur 16 kilomètres seront achevés le 30 juin prochain. C’est ce qu’on promis ce mercredi les représentants de l’entreprise, cités par la radio locale, Soummam, lors d’une séance de travail tenue au siège de la wilaya de Bejaia présidée par le wali en présence des responsables du ministère des travaux publics, de l’Algérienne des Autoroutes et des directeurs d’exécutifs de wilaya.
« Les travaux se poursuivent avec une bonne cadence H24, sans trop de problèmes » affirment les intervenants de la CRCC.
Une fois achevée, les automobilistes pourront utiliser la pénétrante autoroutière d’Ahnif jusqu’à l’échangeur d’Amizour, puis emprunter le chemin de wilaya vers El-Kseur avant de prendre la RN12 , ou bien continuer jusqu’à Merdj-Ouamane sur 6 kilomètres pour emprunter la RN75.
L’ouverture de cet important tronçon sur 16 kilomètres va atténuer, sans doute, la souffrance des usages de cette pénétrante, notamment au niveau des deux points noirs sur la RN26: Takerietz et Sidi-Aich.
Concernant les 11 kilomètres restants, depuis Merdj-Ouamane jusqu’au port de Bejaia, l’opération de l’expropriation et de l’indemnisation des propriétaires terriens se poursuit.