Les deux éléments armées ont été abattus mercredi soir par les forces de sécurité combinées (armée, police, garde nationale) au mont Bourbah (gouvernorat de Jendouba).
Selon un communiqué publié aujourd’hui par le ministère de la Défense tunisien et rapporté par Tunis Afrique Presse, une opération antiterroriste à Oued Massouj (wilaya de Jenouba, Nord-est) s’est soldée par la récupération de 2 fusils d’assaut de type Steyr appartenant à la douane, de chargeurs, d’une » importante quantité de munitions « , de sacs de couchage, de vêtements et de téléphones cellulaires.
Cette opération, pour rappel, s’est également soldée par la mort de 2 éléments armés selon une déclaration à Tunis Afrique Presse (TAP) du porte-parole du ministère de la Défense, le colonel Belhassen Oueslati. Ils ont été abattus mercredi soir par les forces de sécurité combinées (armée, police, garde nationale) au mont Bourbah (gouvernorat de Djendouba).
La Tunisie connaît depuis plusieurs années un développement sans précédent de la menace armée islamiste. Cette menace s’est manifestée notamment à travers des attentats dans des lieux hautement touristiques mais aussi à travers l’implantation de groupe affiliés à Daech dans les zones frontalières avec la Libye.