Un groupe terroriste a tenté, ce lundi à l’aube, de prendre d’assaut la caserne militaire de Ben Guerdane à Médenine, rapportent des médias tunisiens. Bilan, 28 terroristes ont été abattus et 10 membres des forces de l’ordre ont été tués dans l’attaque. Le bilan provisoire fait aussi état de 7 civils tués.
Dix membres des forces de l’ordre et 7 civils ont été tués dans une attaque simultanée menée lundi contre des districts de la Garde nationale et de la police et une caserne militaire à Ben Guerdane (Médenine), selon un nouveau bilan provisoire des autorités qui fait état de l’élimination de 28 assaillants.
Le communiqué commun des ministères de la Défense nationale et de l’Intérieur fait état d’un bilan macabre de six gardes nationaux, deux policiers, un militaire, et un douanier. Un membre de la Garde nationale, trois policiers, quatre militaires et un douanier ont été blessés dans l’opération.
Les forces sécuritaires et militaires ont réussi à prendre le contrôle de la situation, à la suite de la neutralisation de plusieurs membres du groupe terroriste, a confié à la TAP le chargé de la communication auprès du ministère de l’Intérieur, Yasser Mosbah.
Selon lui, les forces sécuritaires et militaires sont actuellement en train de pourchasser les éléments terroristes qui ont pris la fuite. Sans préciser leur nombre. Les ministres tunisiens de la Défense nationale et de l’Intérieur vont se rendre sur les lieux de l’attaque pour « superviser » les opérations militaires. Au terme d’une réunion d’urgence convoquée par le chef du gouvernement Habib Essid, il a été décidé « d’effectuer un ratissage global et méticuleux de toutes les régions du sud » du pays.
Tous les accès à la ville de Ben Guerdane et à l’île de Djerba ont été fermés de même que le poste frontalier de Ras Jedir. Un couvre-feu a été également décrété à partir d’aujourd’hui dans la ville de Ben Guerdane, de 19H jusqu’à 5 H du matin, a indiqué lundi un communiqué du ministère de l’intérieur.