La moyenne d’infection par le nouveau coronavirus en Tunisie s’est accentuée pour atteindre 100 cas positifs pour 100.000 habitants, a mis en garde vendredi le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mahdi.
Lors de son intervention au parlement, M. Mahdi a fait savoir que 15 sur l’ensemble des 24 provinces du pays dépassaient de loin cette limite.
Il a souligné, dans ce sens, que la situation épidémiologique en Tunisie « connaît une augmentation significative du nombre de décès dus à ce virus », soit 1.577 cas depuis le déclenchement de la pandémie en Tunisie, au début du mois de mars dernier.
En revanche, le responsable tunisien a annoncé que les autorités de son pays lanceront, dès lundi prochain, une nouvelle série de mesures de prévention à toutes les arrivées de l’étranger, notamment l’obligation de se doter d’un test virologique négatif au COVID-19, tout en adhérant à la quarantaine obligatoire pendant deux semaines.
D’après le ministre tunisien de la Santé, les visiteurs de la Tunisie « peuvent passer la période de quarantaine obligatoire dans un hôtel ou chez eux, selon leur souhait, avec la possibilité de mener une deuxième analyse au 7ème jour de quarantaine ».
Et de poursuivre que « cela nous permettra de s’assurer que la personne en question est indemne, réduisant ainsi la période de quarantaine obligatoire à une semaine ».
Jusqu’au mercredi, le ministère tunisien de la Santé a pu totaliser 66.334 cas confirmés de COVID-19, dont 1.577 décès.