La production industrielle tunisienne a enregistré une baisse de 1,8% au cours du quatrième trimestre de l’année 2016, ajoute l’Institut national de la statistique.
L’indice de la production industrielle de la Tunisie a enregistré une baisse de 0,5% durant l’année 2016, indique l’Institut national de la statistique (INS) sur son site web. Au cours de l’année 2016, précise-t-il, une baisse estimée à 7,5% a été enregistrée pour l’ensemble de l’industrie.
La production industrielle tunisienne a enregistré une baisse de 1,8% au cours du quatrième trimestre de l’année 2016, ajoute l’INS. Cette diminution, explique-t-il, est due principalement à une baisse de 1,6% de la production du secteur de l’industrie manufacturière reflétant la baisse enregistrée dans les secteurs de l’industrie de raffinage de pétrole (-21,7%), de l’industrie chimique (-4,5%) et de l’industrie du caoutchouc et des plastiques (-6,1%).
Selon les chiffres rendus publics par l’INS, au 4e trimestre la production du secteur de l’industrie mécanique et électrique a augmenté de 1,3% et celle de l’industrie agro-alimentaire de 1,1%. En revanche, l’industrie extractive a vu sa production baisser de 3%, à cause, principalement, de la baisse de la production de pétrole brut et de gaz naturel.