Tunisie: le turque Nurol Makina produira bientôt des véhicules blindés - Maghreb Emergent

Tunisie: le turque Nurol Makina produira bientôt des véhicules blindés

Nurol
Facebook
Twitter
Le fabricant de blindés légers turque Nurol Makina installe une ligne de production à Bizerte en Tunisie.

La presse turque a rapporté hier que le spécialiste des véhicules anti-émeutes et des 4×4 blindés Nurol avait obtenu une concession de 8 hectars en banlieue de Bizerte pour installer une petite unité de montage de véhicules blindés pour les forces de l’ordre tunisienne.

Cette annonce fait suite à la visite d’une délégation turque de l’industrie de défense conduite par le Directeur Général de Nurol Oğuz Çarmıklı. La dite délégation a rencontré le ministre tunisien du Commerce et des mine Slim Feriani au siège de son ministère hier mardi.

La délégation turque a entamé des pourparlers en vue de la création d’une usine d’équipement militaire destinée à l’exportation. Le projet devrait employer au départ une cinquantaine d’ouvriers pour atteindre à terme 500 emplois directes crées. 

L’armée et la police tunisienne sont déjà clients de Nurol Makina et disposent d’un parc de plusieurs dizaines de 4×4 blindés Edjer Yalcin depuis quelques années. Apres le Qatar, la Tunisie est le second plus grand marché à l’export pour le fabricant turque.

La présence dans la délégation de représentants de Nurol Technology indique que l’implantation en Tunisie pourrait aussi déboucher sur une unité de fabrication de blindages en acier et en céramique en plus du montage de véhicules.

Facebook
Twitter