Par décision du président de la République, Kais Saied, la Tunisie va lever le couvre-feu sur tout le territoire à partir de ce lundi.
Cette décision, annoncée à travers un communiqué de la présidence de la République, intervient après concertation avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple et le chef du gouvernement. Elle intervient aussi après les résultats positifs ayant permis d’endiguer la propagation du Coronavirus dans les différentes régions du pays, précise le communiqué.
Cette décision met fin à l’application du décret présidentiel n° 2020-24 du 18 mars 2020, proclamant le couvre-feu sur tout le territoire de la République ainsi que le décret présidentiel n° 2020-28 du 22 mars 2020, limitant la circulation des personnes et les rassemblements hors horaires du couvre-feu.
La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a déclaré, lundi, à l’agence TAP, que le Coronavirus a été maîtrisé après cinq jours sans avoir enregistré de nouveaux cas.
Elle a, toutefois, souligné l’impératif de respecter les mesures préventives et sanitaires pendant la période à venir.