Tunisie : L'UGTT maintien la grève générale du secteur public le 16 juin - Maghreb Emergent

Tunisie : L’UGTT maintien la grève générale du secteur public le 16 juin

Facebook
Twitter

C’est un coup de tonner pour l’économie tunisienne qui est déjà en grande souffrance. La principale centrale syndicale tunisienne, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a annoncé mardi le maintien de la grève général des établissements du secteur public pour demain jeudi 16 juin, suite de l’échec des négociations entamées la veille avec le gouvernement de Najla Bouden.

En effet, l’UGTT a indiqué, dans un communiqué rendu public mardi soir, que la séance de négociation avec le gouvernement, tenue le 12 juin, n’a pas abouti à des résultats positifs, « à l’exception de la fixation d’un délai pour les négociations sur le statut général de la fonction publique, des structures et entreprises publiques, jusqu’au mois de juillet prochain », a rapporté l’agence de presse officielle TAP.

Le secteur des transports sera gelé

À l’entame de la saison estivale, tant attendue en vue de redynamiser l’activité économique, la grève de l’UGTT secteur public sera un coup dur pour les voyagistes, vu que l’aéroport de Tunis Carthage et les fonctionnaires de Tunisair seront concernés par le mouvement de grève de ce jeudi 16 juin.

« La grève générale du 16 juin, concernera, dès minuit ce soir, les aéroports internes et l’aéroport de Tunis-Carthage et tous les vols à destination et en provenance de la Tunisie seront suspendus. C’est qu’a indiqué ce mercredi 15 juin le secrétaire général de la Fédération générale du transport, Wajih Zidi.

Facebook
Twitter