Un collectif d’organisations de la société civile a exprimé, dans un communiqué publié vendredi, leur soutien à la campagne d’arrestations menée par le gouvernement contre certaines personnes soupçonnées d’être impliquées dans des affaires de corruption.
La Confédération Générale Tunisienne du Travail (CGTT) a dit soutenir les mesures prises par le chef du gouvernement même si elles interviennent tard, mettant l’accent sur la nécessité d’aller jusqu’au bout tout en veillant à respecter la loi.
La CGTT a exhorté le gouvernement à démanteler le système de corruption, à dénoncer et à sanctionner toutes les personnes corrompues dont les syndicalistes et à appliquer rigoureusement la loi et les dispositions de la constitution. L’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT) s’est dite “satisfaite” que le gouvernement ait pu enfin déclarer la guerre contre la corruption, soulignant qu’elle “apporte tout son soutien à cette campagne “.
Le comité national de défense des mouvements sociaux a, pour sa part, salué les décisions prises par le gouvernement pour lutter contre certains symboles soupçonnés d’être impliqués dans des affaires de corruption. Ces décisions sont un message de réconfort porté aux manifestants et à l’opinion publique nationale, souligne le comité, appelant toutefois à la nécessite de poursuivre cette démarche jusqu’au bout.
Le Chef du Gouvernement avait souligné, dans une déclaration donnée mercredi aux médias au Palais du Gouvernement à la Kasbah, que “le gouvernement va mener la bataille contre la corruption jusqu’à la fin et assume à cet égard toutes ses responsabilités”. Cette déclaration intervient suite à la campagne d’arrestations mardi visant plusieurs hommes d’Affaires soupçonnés d’être impliqués dans des affaires de corruption.