La région touristique de Sousse-Kantaoui en Tunisie a accueilli, entre le 11 et le 20 septembre, 50 325 visiteurs, réalisant ainsi une augmentation de 14,3 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon le délégué régional au tourisme à Sousse, Mohamed Boujdar cité par le journal électronique africmanager.
Il a ajouté, dans une déclaration à Mosaïque, que la région a enregistré une hausse de 13,4 % du nombre de nuits passées, totalisant 261 419 nuits, avec un taux d’occupation de 75,6 %, soit une augmentation de 4,6 %.
Le marché algérien a repris la première place des marchés touristiques de la région, avec une augmentation de 22,6 % durant les dix jours allant du 11 au 20 septembre 2024, totalisant 16 201 touristes algériens dans la région de Sousse-Kantaoui. Le marché tunisien a chuté à la deuxième place avec une augmentation de 11,5 %.
Le marché polonais a enregistré une hausse de 76,7 %, tandis que le marché britannique a connu une augmentation de 31,6 %.
Le responsable régional a également noté que la saison touristique s’étend jusqu’à la fin octobre et ne se limite pas aux mois de pointe de juillet et août.
La Tunisie est depuis des années, la première destination touristiques des Algériens. Le nombre de touristes algériens augmentent d’une année à une autre.