Les principales informations diffusées par des médias tunisiens mercredi :
MOSAÏQUE FM
Le ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray et son homologue français Jean-Yves Le Drian ont souligné, lors d’un entretien téléphonique, le besoin d’un plus grand élan de solidarité internationale pour faire face aux conséquences du coronavirus. Les deux responsables ont également évoqué les différents volets de la coopération tuniso-française au niveau bilatéral et dans le cadre de partenariat avec l’Union européenne (UE) et l’importance de consolider la concertation sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.
TUNISIE NUMERIQUE
Un homme âgé de 76 ans, originaire de la région de Kelibia, est décédé à l’hôpital régional de Nabeul. Les autorités locales ont refusé de réceptionner la dépouille pour l’inhumer dans le cimetière local, par peur du coronavirus. Pourtant, selon le directeur régional de la santé, le test de dépistage qui a été pratiqué sur le défunt était négatif. Il a ajouté que la dépouille allait être inhumée à Nabeul.
DIRECT INFO
Le Bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a mis en garde contre toute violation de l’accord du 14 avril courant, conclu entre l’UGTT et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et relatif au versement des salaires du mois d’avril au profit des employés du secteur privé.